Conditions générales de vente et livraison

Article 1 : Conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Article 2 : La Commande

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci.
En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il est de livrer les fleurs.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu'elles ont été confirmées par le règlement du prix par l'acheteur.
Toute modification ou résolution de la commande par l'acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne sera pas restitué sauf si le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord.

Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles.
En cas de rupture de stocks, le vendeur se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité.
En fonction des stocks et de la saison, les coloris des fleurs présentées peuvent varier.
Les photos des bouquets ont été prises avec des fleurs en plein épanouissement. Les bouquets livrés sont composés des mêmes fleurs mais en bouton pour une fraîcheur et une durée de vie chez le destinataire optimale.

Toutes les commandes peuvent être enregistrées à partir d'un montant minimum de 23 € d'achat, frais de port compris.
Les Offres fêtes : La Jardinera vous propose au moment des fêtes, des bouquets promotionnels réalisés spécialement pour l'évènement à fêter.
Attention! Au moment des fêtes, passez votre commande plusieurs jours à l'avance et choisissez dans nos promotions du moment.

Article 3 : La Livraison

La livraison s'effectue à partir du moment où la commande est réglée.
Se référer aux heures de commande pour une livraison le lendemain, aux jours de livraison et aux exceptions Chronopost, TNT et  GLS
Si le jour choisi de la livraison n'est pas conforme aux conditions du livreur, La Jardinera préviendra l'expéditeur et sa commande sera mise en attente jusqu'à la décision de celui-ci.

Prix de la livraison par bouquet : en France métropolitaine: à partir de 10 €, et en Corse : 29 €.

IMPORTANT ! Assurez-vous :

- Que l'adresse de votre destinataire est exacte et complète.
- De la présence de celui-ci le jour de la livraison. Attention : votre destinataire ne sera pas contacté par le transporteur avant la livraison.
- Si le destinataire est absent lors de la livraison, un avis de mise à disposition est laissé dans sa boîte aux lettres par le livreur.
Le retrait du produit devra alors avoir lieu dans les 24 heures ouvrées en raison de la nature périssable du produit.
Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible.
Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
- Si l'adresse de livraison est erronée, La Jardinera ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de faire livrer le colis.

Les jours de fête (en particulier St Valentin, Fête des grand-mères, Fête du Muguet, Fête des mères, Fêtes de fin d'année), La Jardinera s'engage à faire le maximum afin de respecter dans la mesure du possible délais et jour de livraison, mais ne peut garantir une livraison dans la tranche horaire indiquée par le client. Le client accepte que la commande puisse être livrée à tout moment de la journée ou la veille compte tenu du nombre important de livraisons à réaliser par nos livreurs ces jours de fêtes.

Toutefois, si le produit n’a pas été livré en l’absence du destinataire le jour de la livraison, 

  • livraison assurée par Chronopost (PROVINCE et REGION PARISIENNE) :
    le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire (à condition que celle-ci soit accessible et identifiable). A noter, que certains transporteurs ont l’autorisation de déposer le colis devant la porte de votre destinataire dans certains départements. Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage.
  • livraison assurée par nos transporteurs privés (Aix en Provence et 10km autour):
    le livreur tentera de prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande. Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions. 

Pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra alors être résolue et l'acquéreur obtenir restitution de son prix ou le renvoi d'un autre bouquet à l'exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les intempéries, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionné. Le vendeur tiendra l'acheteur au courant des cas ou des événements ci-dessus énumérés.

La livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.

Article 4 : La Garantie

Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s'agit de produits frais, formulées au plus tard dans les 3 jours de la livraison du produit. Aucun dommage et intérêt ne pourra être réclamé par l'expéditeur ou le destinataire en dehors des garanties Remplacé ou Remboursé.

Article 5 : Le retour de la marchandise

Tout retour de produits doit faire l'objet d’un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Article 6 : La facturation

Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
Si un problème technique intervenait au moment de la commande, et que le prix n'ait pas été respecté la commande de l'acheteur sera mise de côté jusqu'à ce que le problème ait été réglé.
Le paiement du prix s'effectue comptant lors de la prise de la commande.

Article 7 : Les litiges

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.
En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, les tribunaux seront seuls compétents.

Article 8 : Les données nominatives

La collecte des données par La Jardinera, responsable du traitement, est nécessaire à la prise en compte des demandes de l'utilisateur.
En indiquant à La Jardinera son email, l'utilisateur pourra recevoir une confirmation de commande. En fonction du choix émis lors de la création ou de la consultation de son compte, l'utilisateur sera susceptible de recevoir des offres de La Jardinera par mail comme indiqué lors de la création de compte.

Il est de notre responsabilité de nous assurer que les données à caractère personnel dont nous disposons sont correctes et à jour et c'est pourquoi, conformément à l'article 32 de la loi n ° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n °78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations qui le concerne, à exercer à tout moment auprès de La Jardinera, directement sur Internet dans mon espace client/je modifie mes informations personnelles/ newsletter La Jardinera : cochez « Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'information, cliquez ici »

L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mails, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1238331 du 11 Juin 2007.
La Jardinera met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site internet utilise un mode sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Article 9 : Mentions particulières

Selon l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique, toute personne commandant de l'alcool sur le site lajardinera.fr s'engage à avoir 16 ans révolus à la date de la commande et avoir la capacité juridique pour conclure un tel contrat.
« l'abus d'alcool est dangereux pour la santé »
« Sachez apprécier et consommer avec modération »

Paiement sécurisé

Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons le paiement sécurisé e-transaction, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par le Crédit Agricole. Avec ce système, votre paiement par carte s'effectue directement sur le serveur sécurisé de la banque pour notre compte. A aucun moment votre numéro de carte ne nous sera communiqué. Les échanges sont cryptés et sécurisés grâce au protocole SSL 3 (Secure Socket Layer) sur l'Internet, protocole qui est devenu une norme mondiale et qui est utilisable par les principaux navigateurs.

Effectuez votre paiement en ligne avec PayPalPaiements via PayPal. PayPal traite de manière sécurisée les paiements de lajardinera.fr. Payez avec PayPal en quelques clics, ce système de paiement  vous garantit confidentialité et sécurité. A la fin de la procédure le système confirme instantanément, par E-mail, aux deux parties, la validation du paiement. Votre commande est validée immédiatement après validation de votre paiement. Départ de votre commande instantanément, dès réception.

L'option règlement par chèque vous permet d'imprimer votre bon de commande et de nous faire parvenir votre paiement par chèque via courrier postal.
La prise en charge de votre commande se fera dès l'encaissement de votre règlement.

 

Suivi de commande

La jardinera vous permet de suivre à tout moment la livraison de votre bouquet. La veille de la livraison vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro de commande et le numéro de votre colis. Munissez-vous de votre numéro de colis et cliquez dans le lien ci-dessous correspondant à la compagnie de livraison que vous avez choisie :

Chronopost

Colissimo

TNT

Pour les livraisons sur Aix-en-Provence et ses environs, le suivi de commande n’est pas informatisé. L’équipe de La Jardinera est à votre disposition pour tout renseignement. Contactez nous à notre ligne non surtaxée du magasin, du mardi au samedi, de 10h00-13h30 et de 16h30-19h00. Les dimanches, de 10h30 à 13h30.

 

Rechercher

Catégories

    La Jardinera

    Bonjour et bienvenue sur le site internet de La Jardinera. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations.

    Bonne visite sur notre site internet.